Assistant commercial (H/F)

Référence ACCDD - Publiée le 19/09/2017
  • Type de contrat : CDD
  • Description du poste :

     

     

    Nous recherchons un(e) :

    ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F

    CDD 6 mois (potentiellement renouvelable)

     

    Descriptif des missions :

    Au sein du pôle assistanat commercial, et en collaboration avec les Responsables Commerciaux, vous suivez les clients qui vous sont affectés. A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

    ·         Réceptionner et traiter les demandes d’appels d’offres des clients :

    o    Compréhension du besoin du client

    o    Sélection et proposition de produits

    o    Détermination du prix de vente et des remises avec le Commercial

    o    Suivi de l’appel d’offre avec les différents interlocuteurs internes : approvisionnements, ADV, comptabilité …

    o    Envoi des échantillons aux clients

     

    ·         Gérer notre gamme permanente ainsi que les opérations promotionnelles :

    o    Emission des fiches de produits par enseigne,

    o    Mise à jour des référencements produits,

    o    Proposition de produits aux clients (pushing),

    o    Suivi des tarifs,

    o    Création des tableaux d’opérations nationales et diffusion auprès des services impliqués,

     

    ·         Assurer un soutien aux Responsables Commerciaux :

    o    Préparation des plans d’affaires et RDV de négociation avec le Commercial,

    o    Reporting CA - suivi d’activité des enseignes - documents de synthèse / indicateurs

    o    Assurerle remplacement des assistantes afin de favoriser la performance du service

    Profil :

    De formation commerciale ou assistanat de type DUT ou BTS  minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’un service Commercial, idéalement auprès de la grande distribution et à l’export. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’écrit et idéalement êtes capable de tenir une conversation basique à l’oral.

    Vos capacités d’organisation, votre réactivité et votre sens du service client, vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées. Vous êtes autonome, rigoureux et êtes capable de prendre des initiatives. Vous maîtrisez les outils informatiques, particulièrement Excel et PowerPoint.

    Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à : bertrand.blanchard@artmadis.fr

  • Profil recherché :
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